Sélectionner une page

Florence Vichi est directrice d’une maison de retraite. Elle a partagé avec nous ceci après avoir lu notre livre.

Bonjour Isaac et Laurent.

Merci pour votre livre « l’entreprise altruiste », un livre formateur qui raconte des histoires inspirantes et rassurantes.

Ce livre a renforcé ma pratique, ma sémantique. J’ai rajouté à mes phrases leitmotiv toujours en tête, quelques mots importants. Je disais les valeurs sont reconnaissables par le fait qu’elles sont « sans repos, ni cesse » aujourd’hui, je rajoute et « sans conditions », avec un S !

Notre fil rouge,  nos valeurs : Équité, Transparence, Confiance , etc… qui sous entendent  que la suite est riche en conséquence.

Je suis directrice d’une maison de retraite, un secteur d’activité qui souffre d’une mauvaise image, de manque d’attractivité et on peut donc y voir un avenir pessimiste.

Mais mon engagement, mon management et mes lectures inspirantes me montrent que paradoxalement nous sommes peut-être un des secteurs qui va devenir ce qui est de plus en plus recherché dans la vision du travail. Nos métiers sont porteurs de sens, l’engagement est fort, le travail d’équipe pluridisciplinaire est omniprésent, nous pouvons être des créateurs de valeurs sociales puissants. Les liens, les échanges, les interactions entre résidents, familles, salariés, bénévoles, administrateurs, visiteurs, partenaires, fournisseurs, voisins…sont sources de projets innovants, transversaux, humanistes.

Votre livre donne confiance en l’avenir.

Je voulais donc vous remercier de cet oxygène.

Au plaisir de lire le prochain livre.

Florence Vichi

Pin It on Pinterest